Le fait d’avoir grandi en Afrique du Sud, au Zimbabwe, au Malawi et en Suisse a profondément marqué ma vie en ce qui concerne la problématique Nord-Sud et a continué à résonner dans ma jeune vie d’adulte. Après deux ans de retour de Suisse en Afrique du Sud (président Mandela en 1995), j’ai décidé de partir en tant que globe-trotter, entre autres par voie terrestre de la Suisse vers l’Inde en passant par la Turquie, l’Iran et le Pakistan.
Ce qui était au départ une recherche et une découverte est devenu de plus en plus une fuite devant le « retour dans la société ». Mais je sentais clairement qu’il n’y avait finalement pas d’autre solution pour moi que de retrouver ma place dans la société suisse.
La peur au ventre et le courage au cœur, je suis revenu, j’ai trouvé du travail, une relation stable, je suis devenu père (expérience bénie) et le désir de communauté s’est fait jour en moi. Avec la naissance de ma deuxième fille, le groupe de projet « écovillage » a vu le jour. Et avec la naissance de mon troisième enfant, mon premier fils, la terre s’est manifestée.
Tel un quatrième enfant de nombreux parents dont je suis cofondateur, un être autonome nommé « Herzfeld Sennrüti » grandit et s’épanouit jusqu’à aujourd’hui. Je me sens richement comblé par ce projet communautaire intentionnel, je me considère comme une personne heureuse et je suis reconnaissant pour tout ce que j’ai pu vivre jusqu’ici.
Aujourd’hui, je vis avec Anne Duveen dans une famille recomposée, j’accompagne des groupes avec « Worldwork » (travail sur les processus selon Arnold Mindel), je suis animateur de jeunesse, je dirige les travaux de construction au Herzfeld et je m’engage dans divers projets en plus de ma vie de père.
Au sein de GEN, je m’engage à rendre visible le mouvement des écovillages et le changement, à relier les projets de changement et à créer des synergies. Je m’engage principalement dans le networking national : Permaculture, Rights of Mother Earth, Initiative pour des multinationales responsables, SDG’s, droit des femmes, droit humain, économie/argent durable, plateforme Agende 2030, Caring Community, Advisory Group UN Resolution 1325 (Woman, Peace & Security), ONU(Genève) ou Green Phönix (GEN-Think-and-Feel-Tank) Fridays for Future, Extinction Rebellion, Synergy for Future.