Vivre en communauté et avec le voisinage est l’une des conséquences essentielles de mon voyage de découverte d’un monde et d’une société régénératives. C’est mon chemin de vie que de penser, construire et soutenir de telles structures, sur la base d’un profond respect et d’un sentiment d’appartenance. Mon inspiration vient de l’observation de la nature et des processus naturels, ainsi que de leurs flux de matières et d’informations. Comment pouvons-nous, en tant que société, vivre bien et de manière autonome en harmonie avec l’écosystème naturel et avec les autres ?
L’écologie, la société et l’économie se rejoignent dans cette question et me permettent de chercher et d’explorer de nouvelles réponses à ces niveaux. C’est sur ce chemin que j’ai trouvé le chemin du Jupiterhaus à Frankental, où ensemble, depuis octobre 2020, nous explorons et nous nous développons personnellement dans les divers niveaux de la vie.
Depuis que je vis dans cette communauté – au moment où j’écris ces lignes, cela fait plus de six mois – je me suis davantage développée sur le plan personnel, professionnel et social qu’au cours des cinq années précédentes. L’échange intensif et quotidien m’amène à mes limites, de sorte que j’apprends à mieux les connaître, et donc à mieux me connaître, et que je peux aussi repousser mes limites. Un thème très central dans la communauté est le masculin et le féminin et leur polarité. Une plus grande clarté et une meilleure conscience de ces énergies me permettent de me tenir dans le monde avec plus de force en tant qu’être humain et en tant qu’homme, de suivre ma propre voie et de contribuer à une société et une économie régénératrives.
Pour en savoir plus sur moi et mes activités, consulte mon site web : www.raphaelseebacher.ch