En 1995, j’ai eu la vision d’un village où les gens vivent de manière durable,où les constructions et les jardins sont respectueux de l’environnement, où l’on consomme moins et où l’on partage davantage, où l’on vit de nouvelles formes de coexistence pacifique et de diversité culturelle au niveau social. Un village dans lequel les enfants peuvent apprendre selon leur développement et leur impulsion naturelle. Ce n’est que bien des années plus tard que j’ai réalisé que le « Global Ecovillage Network » avait été créé la même année.
Après avoir constaté que ce n’était pas à moi de fonder une nouvelle communauté avec d’autres personnes, j’ai vécu et travaillé pendant plusieurs années dans des communautés existantes et me suis mise en réseau avec de nombreuses autres en Suisse et à l’étranger.
Depuis 2013, je suis active au sein du comité de GEN-Suisse, où j’occupe toutes sortes de fonctions. Je suis également active dans divers comités de GEN-Europe, GEN-International et ECOLISE et je représente GEN à l’ONU à Genève. Parallèlement, je suis actif pour le réseau GEN du Sénégal, Afrique de l’Ouest (REDES).