Suite à un échange sur LinkedIn avec Kaivalya, René Hirschi a été invité au premier Global Peace and Transformation Summit – Geneva 2024, qui s’est tenu le 28 juin de 13h00 à 17h30 à l’hôtel Marriott de Genève. L’événement a été organisé par l’International Spiritual Council for Transforming Humanity ( https://www.iscth.org/) .
Le Sommet avait les objectifs suivants :
- Promouvoir un dialogue honnête et interdisciplinaire et créer des synergies puissantes par leurs effets ;
- Offrir une sagesse spirituelle et une expérience de paix intérieure ;
- Initier une action commune et un soutien mutuel dans les groupes de travail qui souhaitent travailler au-delà des frontières disciplinaires.
Près de 200 invités et conférenciers soucieux d’une paix basée sur l’action ont pu partager leurs perspectives et approches pour une paix durable. Des déclarations d’experts et une discussion en panel nous ont permis d’acquérir des connaissances sur la seule question centrale : « Comment créer ensemble une société et une culture qui promeuvent la paix ? »
Parmi d’autres participants passionnants, Ignacio Packer – directeur exécutif de Caux Initiatives of Change Foundation, (https://www.iofc.ch/ ) une organisation très intéressante, était présent lors de la discussion en panel.
La visite de ce sommet a nécessité beaucoup d’efforts de ma part, mais a été une expérience passionnante d’un mouvement qui veut impliquer les gens dans des groupes de travail pour faire concrètement un pas vers la paix.